#Culture #Divertissement

Festival Nyege Nyege : un succès malgré les menaces terroristes

Danser sur les airs de Nyege Nyege, à la source populaire du Nil. Une fusion de musique, de mode et de nourriture à laquelle des centaines de personnes de tous horizons ont assisté malgré les alertes terroristes.

« Pour être tout à fait honnête, nous étions un peu inquiets, mais nous avons décidé de venir quand même parce que nous avions déjà réservé notre hébergement et que nous voulions aussi faire du rafting. Nous avons donc décidé d’y aller la première nuit pour vérifier le niveau de sécurité, et nous avons été surpris, il y avait beaucoup de sécurité. » explique ce touriste.

Trois pays occidentaux ont diffusé des messages déconseillant à leurs ressortissants d’assister au festival suite à l’assassinat de deux touristes et de leur chauffeur dans le parc national Queen Elizabeth, dans l’ouest du pays, par des rebelles présumés de l’ADF.

Le président ougandais Yoweri Museveni a ordonné la mise en place d’une sécurité renforcée sur le site

Une préoccupation dont les Les organisateurs du festival assurent avoir tenu compte pour créer un environnement agréable.

« C’est un endroit sûr, il y a beaucoup de sécurité, nous prenons toutes les mesures pour nous assurer que, de l’entrée à la sortie, à l’intérieur des paramètres, tout est couvert.

Outre les milliers de festivaliers ayant pris part à l’événement, les vendeurs de nourriture, les danseurs culturels, les acteurs de théâtre ont fait la fête pendant quatre jours sans interruption.

« C’est la première fois que je viens à Nyege Nyege et je suis ici pour découvrir la culture, la nourriture riche et la musique.

 » L’environnement, tout le monde est heureux et s’amuse, et nous nous sentons si bien accueillis dans ce festival… »

Le festival de musique qui a débuté jeudi dernier s’est achevé dimanche et les organisateurs ont comme les années précédentes réussi le pari de faire de cet événement annuel un rendez vous haut en couleurs.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *