#Culture #Politique #Société

SE Bassirou Diomaye Faye bénéficie de plus en plus de la reconnaissance des autorités religieuses.

BDF effectue ce Vendredi 26 Avril 2024 une visite de courtoisie à l’Eglise et la famille Omarienne afin de solidifier crescendo les relations entre l’Etat et les religieux.

Après avoir effectué de précédentes visites graduelles, plus précisément à Touba puis à Tivaouane, le chef de l’Etat réaffirme sa volonté de raffermir les liens en effectuant d’autres rencontres supplémentaires auprès de l’Archevêque de Dakar et du Khalife général de la confrérie Omarienne.


En effet, le président de la république voulait par dessus tout montrer sa dévotion et sa volonté de rehausser le pays et discuter d’une part de la concrétisation de la mosquée Omarienne située à la corniche et d’autre part des travaux de finitions du Sanctuaire Marial de Poponguine. De ce fait, des prières et encouragements ont été exprimés à l’égard du jeune président de 44 ans.
Par ailleurs, l’Etat tente d’adopter à travers ces rencontres inter religieuses, des stratégies de collaboration dans la perspective d’un nouveau climat social et d’un apaisement exponentielle pour un Sénégal meilleur.

Mbaye Mbacké Mbengue

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *