#Politique

Séminaire gouvernemental pour l’adoption de stratégies de gestion globales de l’action du gouvernement.

Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye a présidé ce samedi 27 Avril, un séminaire gouvernemental au Palais de la République dont l’objectif est d’effectuer un cadrage global de l’action de l’Etat.

En effet , ce séminaire réunissait l’ensemble des ministres du gouvernement afin de mettre à leur disposition les outils fondamentaux nécessaires pour une meilleure gestion de leurs départements respectifs.
Pour le Président de la République, cette rencontre constitue une activité permettant de mettre en place des plans d’actions qui agissent sur la méthode de travail. Toutefois, il ne s’est pas limité qu’à l’aspect technique. BDF a appelé son équipe gouvernementale à adopter des valeurs morales afin de promouvoir l’instauration d’un modèle de gouvernance fondé sur «  l’honneur, la disponibilité, l’humilité et la compétence ».
Le programme présidentiel de BDF déjà élaboré ne nécessite dorénavant qu’un pilotage efficient et efficace pour répondre aux besoins et exigences du peule sénégalais. Néanmoins, il s’agit de donner du sang neuf à l’administration publique dans la perspective d’installer un système différent du précédent .

Tout comme pour le premier conseil des ministres tenu le 9 Avril dernier, le premier ministre Ousmane Sonko a également été au rendez-vous ce samedi. Il a ainsi rappelé à tous les ministres présents au séminaire qu’ils détiennent « le potentiel et les dispositions pour être les meilleurs ministres de l’histoire ».

Ces actions menées par ce nouveau régime reflètent une réelle détermination d’obtenir des résultats satisfaisants pour redonner espoir à la jeunesse de ce pays. 

                        Mbaye Mbacké MBENGUE

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *