#Société

Soudan du Sud : Après 15 jours de chaleur extrême les classes rouvrent les portes

Au Soudan du Sud, les écoles rouvrent leurs portes après deux semaines de chaleur extrême.

Le gouvernement sud soudanais a déclaré mardi que les écoles rouvriraient la semaine prochaine.

Cette décision intervient alors que les ministères de la santé et de l’éducation ont déclaré que les températures devraient baisser régulièrement avec le début de la saison des pluies dans les prochains jours.

Ces dernières années, le Soudan du Sud a subi les effets néfastes du changement climatique, avec des chaleurs extrêmes, des inondations et des sécheresses signalées au cours des différentes saisons.

Lors de la vague de chaleur de la semaine dernière, le pays a enregistré des températures allant jusqu’à 45 degrés Celsius (113 Fahrenheit).

Les enseignants ont été invités à limiter les activités dans les cours de récréation au début de la matinée ou à l’intérieur, à ventiler les salles de classe, à fournir de l’eau pendant les heures de classe et à surveiller les enfants pour détecter les signes d’épuisement par la chaleur et les coups de chaleur.

La ministre de la santé, Yolanda Awel Deng, a désigné le nord des États de Bahr El-Ghazel, Warrap, Unity et Upper Nile comme les zones les plus touchées.

Les établissements d’enseignement supérieur sont restés ouverts.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *