#Sports

Mondial U17 : le Burkina Faso tombe deux buts à un (2-1) face aux USA

Opposé aux Etats-Unis pour son 2ème match dans le groupe E du Mondial U17, le Burkina Faso a essuyé une nouvelle défaite (2-1). Pourtant impliqués et dominateurs sur bien des séquences, les poulains d’Ibrahima Traoré ont cruellement manqué de réalisme. La preuve avec pas moins de 25 tirs, pour seulement 6 cadrés.

En face, les Américains ont fait preuve d’une efficacité redoutable, et ce dans les derniers instants avant la mi-temps. Figueroa, à la réception d’un centre, a poussé le cuir dans le but vide (45ème), avant que Berchimas ne double la mise dans la foulée (45ème+6).

Jack Diarra, au bout d’un raid solitaire, va relancer le suspense dans les toutes dernières minutes avec la réduction du score (89ème). Mais les Américains vont tenir bon pour assurer la victoire et par la même occasion la qualification pour les 8èmes de finale. De son côté, avec une différence de buts de -4, la qualification parmi les meilleurs 3èmes est sérieusement compromise pour le Burkina Faso. Il reste toutefois un dernier match contre la Corée du Sud.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *